GALERIES LAFAYETTE : LE ROYAUME DU SHOPPING

Temple de la mode et du luxe, c’est l’un des plus grands magasins du monde. Symbole du chic parisien depuis la fin du XIXe siècle, Les Galeries Lafayette du boulevard Haussmann, situées dans le 9e arrondissement de Paris, à deux pas de l’Opéra, proposent le meilleur de la création sur 70 000 m².

Certains viennent voir Paris pour découvrir son patrimoine ou sa vie nocturne, d’autres pour faire du shopping dans l’un des hauts lieux du genre, célèbre dans le monde entier : les Galeries Lafayette Haussmann. Ce sont environ 25 millions de visiteurs, soit 100 000 clients quotidiens, qui convergent chaque année vers cet immense magasin, fleuron de l’enseigne des Galeries Lafayette, devenu une véritable institution.

Écrin pour le luxe et le savoir-faire, les Galeries Lafayette sont un symbole de l’art de vivre à la française et présentent le meilleur de la création nationale et internationale sur des milliers de mètres carrés. Vêtements, maroquinerie, bijoux, parfum, décoration, linge de maison… Les Galeries Lafayette proposent à leurs visiteurs de trouver tout ce dont ils ont besoin sur un même espace.

Le célèbre magasin du boulevard Haussmann, c’est d’abord un cadre somptueux et une splendide architecture intérieure. Dès l’entrée, vous serez subjugués par le hall central et sa somptueuse coupole en verre réalisée en 1923 et classée au titre des Monuments historiques depuis 1975.

Mode, beauté, accessoires, chaussures… Vous trouverez dans ce royaume du shopping toutes les pièces du vestiaire idéal, pour toute la famille. Au rez-de-chaussée, le magasin s’ouvre sur un immense rayon parfumerie. Vous pourrez ensuite découvrir sur trois étages et près de 16 000 m2, le plus grand dressing international de la mode femme qui propose près de 350 marques, et parmi elles, les plus prestigieuses qui font apparaître les grands noms du luxe et de la mode (Chanel, Dior, Yves Saint-Laurent…).

Les hommes aussi ont leur  place aux Galeries Lafayette. Un espace de 10 000 m² leur est dédié qui leur propose une sélection de 250 marques. Tandis qu’au 5e étage, un espace de 5000 m2 est réservé exclusivement aux enfants de 0 à 12 ans. Puériculture, jouets, vêtements…vous trouverez ici le nécessaire pour habiller, équiper ou distraire vos bambins.

Ce magasin plus que centenaire ne cesse d’évoluer et se renouveler. En témoigne l’ouverture en 2009 d’une surface de vente dédiée aux chaussures pour femmes sur quelque 3000 m², ce qui en fait le second plus grand magasin du monde derrière Selfridges à Londres.

Et si l’envie vous prend de flâner, sachez également que Les Galeries Lafayette, c’est également, des restaurants, un spa, des cabines de soins…. Et depuis peu, la bordeauxthèque de la cave du Lafayette Gourmet qui propose plus de 1000 références dont une sélection des Grands Crus les plus prestigieux.

Le magasin du boulevard Haussmann est la figure de proue du groupe Galerie Lafayette, dont les origines remontent à 1894. Pour en savoir plus et découvrir plus de 100 ans d’histoire des Galeries Lafayette, des visites guidées gratuites sont même organisées à la demande pour des groupes de 10 à 20 personnes.

(Photo : Ismael Valladolid Torres)

Recent Posts

Leave a Comment